



Le carvi sera parfait pour parfumer vos viandes rouges et volailles, fromages, charcuteries et desserts. Il est utilisé dans quelques alcools, le Gin par exemple. Son goût se rapproche du fenouil de l'aneth et de l'anis. Epice différente du Cumin classique.
Produits complémentaires: Carvi en poudre
Le carvi est une plante de la famille des Apiacées. On la cultive pour ses racines (consommés comme légumes), feuilles et ses graines (utilisés comme condiments). Ce sont les graines qui sont les plus largement utilisées. C'est une plante que l'on retrouve fréquemment à l'état sauvage dans les Alpes, elle peut pousser jusqu'à 2200 mètres d'altitude. On la retrouve aussi dans les pâturages et les prairies où la terre est riche. Cette espèce peut atteindre 1 mètre de hauteur mais dépasse rarement 60cm.
Au Moyen-âge, cette épice faisait partie des 4 semences chaudes: Fenouil, Anis vert, Coriandre et Carvi. Ces graines étaient utilisées pour lutter contre les troubles digestifs et favoriser un fonctionnement normal de l'estomac.
Le cumin est une plante qu'il sera facile d'implanter au potager, de nature rustique elle poussera dans de nombreuses conditions. Elle est de culture facile et se plait bien sous notre climat.
Pour la plantation nous utiliserons le semi en place, à partir du mois d'avril, dans une terre riche et bien aérée. Choisir un emplacement bien ensoleillé. Dispersez les graines en ligne à la volée. Il faudra ensuite éclaircir le semi lorsque vos plants auront atteint une taille de 8cm. Espacez vos plants de 20cm.
Il est aussi possible de le cultiver en pot, en jardinière et même en balcon.
En cuisine on utilisera les feuilles fraiches pour parfumer différentes salades composées, sauces tomates et potages.
Les graines seront quant à elles utilisées pour assaisonner les viandes, les fromages, la charcuterie et quelques desserts. On retrouve ces graines dans certains de nos mélanges d'épices: Tandoori, épices pour poissons, mélange couscous et raz el hanout.
Voici quelques plats populaires utilisant cet aromate: Choucroute, sauce harissa, goulash, poulet tandoori, couscous, poisson au four.
Epices.com vous donne des informations sur l'utilisation des épices et des plantes médicinales pour se soigner naturellement (naturopathie, médecine ayurvédique), cependant, en cas de problèmes persistants, nous vous conseillons de consulter votre médecin.
La plupart des épices offrent de nombreux bienfaits sur la santé, le carvi ne déroge pas à la règle en offrant différentes vertus, en voici la liste:
Dans quel cas consommer cette épice pour ses vertus médicinales: Lutte contre les ballonnements et troubles de la digestion, toux, fatigue passagère.
Contient aussi 20% de protéines.
Bon (pris en graines). Introuvable en grande surface en ce qui me concerne personnellement, ce qui est un plus en supplément de la qualité.
Passage à Relais Colis pendant 15 jours