



Mélange d'épices permettant de réaliser les réputées boulettes de viande nommées kefta, mais aussi d'assaisonner d'autres préparations telles que les légumes, les volailles ou encore le riz. Voici les ingrédients qui la composent: Piment doux poudre, cumin moulu, poivre gris moulu, gingembre moulu. Mélangé en France.
Tout savoir sur ce mélange d'épices proposé par notre boutique en ligne Epices.com ! Découvrez l'origine de ce mélange, sa composition, son dosage, son histoire et des recettes pour cuisiner tous les jours.
Ce mélange est d'origine arménienne, on le retrouve dans de nombreux pays du Maghred, en Turquie, en Inde et au Moyen-Orient. Les keftas sont composées généralement de boeuf ou d'agneau hachés, agrémentés d'épices et d'oignons. Ce plat populaire est servi toute l'année dans les restaurants libanais.
Notre mélange d'épices est composé de différents ingrédients, en voici la liste: piment doux poudre, cumin moulu, poivre gris moulu, gingembre moulu.
On utilisera principalement cet assemblage pour réaliser des brochettes ou boulettes de viande. Il permettra aussi d'assaisonner les potages, légumes et viandes blanches. Le dosage pour la préparation de keftas classique est de 4 à 5 cuillères à café d'épices pour 500 grammes de viande hachée. Vous ajusterez la dose en fonction de vos goût et de votre attrait pour la saveur piquante.
On ne cuisine pas ce plat de la même façon en fonction des pays, il existe des variantes turques, marocaines, arméniennes ou encore libanaises. Voici une recette classique qui se prépare rapidement et facilement.
Ingrédients:
Préparation de la recette:
Différence entre tajine et couscous
Passage à Relais Colis pendant 15 jours