



Les baies de Timur, appelées aussi poivre de Timut, sont originaires du Népal. Ce faux poivre fait partie de la famille des Zanthoxylum. Il est consommé depuis des millénaires par les népalais et s'utilise dans toutes les recettes traditionnelles. En Inde il est utilisé depuis plus de 5000 ans pour ses vertus médicinales.
Information: Nos poivres sont concassés ou réduits en poudre à la demande afin de conserver tous leurs arômes.
Le poivre de Timut est originaire du sud de Népal et fait partie, avec le poivre de Sichuan, de la famille des Rutacées (agrumes), du genre Zanthoxylum. C'est un faux poivre car il ne fait pas partie du genre Piper. Ces baies sont les fruits d'un arbuste poussant en altitude sur les haut plateaux du Népal. Il est utilisé en Inde, pays frontalier du Népal, depuis plus de 5000 ans en médecine traditionnelle. Cette épice est uniquement constituée de la coque de la baie (péricarpe), débarrassée de sa graine dure et amère. On utilise quotidiennement cette baie dans les pays du Tibet et du Bhoutan. Elle tient son nom de "Timur" qui signifie Poivre rouge. Cette épice est très utilisée dans la cuisine népalaise.
On peut l'utiliser sous différentes formes: moulu, concassé, entier (pour le faire infuser) et même grillé pour en relever le goût. Ce produit supporte bien la cuisson mais il sera meilleur moulu sur l'assiette.
Il accompagnera parfaitement les viandes rouges, en carpaccio de bœuf par exemple. Mais aussi les poissons et les fruits de mer. On assaisonnera les noix de Saint Jaques, les gambas, crevettes. On pourra aussi l'intégrer dans une sauce ou une marinade pour en extraire toutes ses saveurs.
Epices.com vous donne des informations sur l'utilisation des épices et des plantes médicinales pour se soigner naturellement (naturopathie, médecine ayurvédique), cependant, en cas de problèmes persistants, nous vous conseillons de consulter votre médecin.
La plupart des épices offrent de nombreux bienfaits sur la santé, le poivre Timut ne déroge pas à la règle en offrant différentes vertus, en voici la liste:
Dans quel cas consommer cette épice pour ses vertus médicinales: Douleurs articulaires, fatigue passagère. Douleurs dentaires et maux de bouche: Son effet anesthésiant sera un atout de choix pour soulager les rages de dents.
Parfait
Très bien
Certification BIO Ecocert Epices.com