



Le poivre blanc que l'on choisi pour sa subtilité et ses arômes délicats. Ce poivre est récolté à plein maturité pour ensuite être bouilli afin de facilité le décorticage de sa péricarpe. La péricarpe est l'enveloppe de cette baie, la partie la plus piquante. La différence entre le poivre blanc est le poivre noir tient à ce nettoyage. On utilisera ce poivre pour agrémenter vos viandes blanches, poissons, légumes, sauces blanches et potages.
Produits complémentaires: Poivre blanc de Penja - Poivre de Kampot blanc - 5 baies
Le poivre est une baie issus de différentes espèces de poivriers. Cette plante est originaire de la côte de Malabar en dans le sud-ouest de l'Inde. Il fait partie de la famille des pipéracées et du genre piper. Ce genre comporte plus de 1000 espèces. On y retrouvera par exemple le poivre noir (Piper nigrum, le poivre long (Piper longum), le poivre cubèbe (Piper cubeba) ou encore le poivre sauvage de Madagascar (Piper borbonense). On l'utilise en cuisine pour sa saveur chaude et piquante. IL vient relever le goût de nombreux plats et recettes. Cette épice tient sa saveur piquante à la piperine qu'elle contient.
On utilisera ce poivre pour agrémenter vos viandes blanches, poissons, légumes, sauces blanches et potages.
On trouve des poivres de différentes couleurs: Noir, blanc, vert, rouge et gris. Le poivre noir est obtenu à partir des baies du piper nigrum récoltées à presque maturité. Elles sont ensuite fermentées puis séchées. Le rouge est une baie arrivée à pleine maturité. Le blanc est comme le rouge, arrivé à pleine maturité, mais débarrassé de sa péricarpe (coque). Le gris est un poivre noir moulu (réduit en poudre). Le vert quant à lui est obtenu à partir de baies immatures. Il est conservé par lyophilisation, avec du sel ou en saumure.
Epices.com vous donne des informations sur l'utilisation des épices et des plantes médicinales pour se soigner naturellement (naturopathie, médecine ayurvédique), cependant, en cas de problèmes persistants, nous vous conseillons de consulter votre médecin.
La plupart des épices offrent de nombreux bienfaits sur la santé, le sumac ne déroge pas à la règle en offrant différentes vertus, en voici la liste:
Le poivre, avec la piperine qu'il contient, favorise l'absorption et la biodisponibilité des vitamines et minéraux contenus dans l'alimentation. Cette assimilation est multipliée par 20 lorsque l'on associe la piperine et la curcumine. Consommer le poivre et le curcuma en poudre est donc très bénéfique pour la santé et amplifiera les effets des autres ingrédients sur votre corps.
Contient aussi 11.4% de protéines et 26.2% de fibres.
Quelles épices pour le couscous ?